Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
5 janvier 2009

chapître 19 : les préparatifs du match

-          J’ai appris que ce soir Eric allait jouer un match avec son ancien club.

-          Comment la tu appris ? demande Célia, intriguée.

-          Oh, j’ai trainé par ci par là, déclara tranquillement son père

-          Tu as vu Eric ? demanda-t-elle, inquiète.

-          Non, bien sûr que non.

-          Ok, et tu comptes t’y rendre ?

-          Avec ta permission bien sûr

-          Je doute que ce soit une bonne idée, déclara Célia.

-          Toi tu souhaites y aller ?

-          Non, je dois rester avec les petits. Je n’ai pas les moyens d’embaucher une baby sitter.

-          Et moi je suis quoi ?

-          Toi tu resterais là pendant que moi je vais au cœur de l’action ? dit Célia d’un ton soupçonneux.

-          Bien sûr, déclara son père tout en décochant son plus jolie sourire.

-          Il faut que je réfléchisse.

-          Appelle-le si tu veux vérifier. Tu auras sûrement plus d’infos, parce qu’après tout je n’en connais pas beaucoup sur cette histoire, dit son père de son ton le plus innocent.

-          Je vais voir. Si on se faisait à manger, je commence à mourir de faim.

-          Excellente idée !

$$

Eric se préparait pour cette soirée. Il s’était entrainé le matin même sans forcer toute fois. Il voulait vérifier si cela valait le coup ou s’il devait plutôt prendre la poudre d’escampette. Car ce soir là il avait décidé de briller, d’attirer toute l’attention pour sa seule personne. Et de repérer les réactions de chaque spectateur qui serait présent.

$$

-          Tu sais qu’il va y avoir un concours de lancer franc à la mi-temps du match ce soir ?

-          Ah bon. Non je ne savais pas, répondit malicieusement Christiane.

-          Est-ce que papa va venir ? demande Vivien plein d’espoir.

-          Nous l’avons prévenu tu te rappelles. Il fera le maximum pour venir, mais ça n’est pas sûr. Moi je serais là pour te voir, dit-elle pour le rassurer.

-          Je lui en voudrais pas. C’est pas comme un match après tout. Mais je vais gagner ce concours, dit-il en repartant en direction de sa chambre.

Christiane se disait que ce petit bonhomme ressemblait décidément de plus en plus à son père

$$

Catherine décrocha son portable aussitôt qu’elle fut à l’extérieur de l’aéroport.

-          Allô Célia, ça y est je suis rentré !!

-          C’est génial.

-          Je suis tout à toi !!

-          Est-ce que tu pourrais me retrouver pour déjeuner chez Bram

-          Ok !! dans combien de temps ??

-          Vers 13 h

-          Pas de soucis, à tout à l’heure.

-          Gros bizoox

-          Bizoox

$$

Une main occupée à caresser son chat, l’autre à boire son thé, elle se disait qu’elle allait bien s’amuser ce soir.

$$

Célia arriva un peu en retard et tout essouflée :

-          Tu as couru ? demanda Catherine. Tu es toute rouge, s’inquiéta-t-elle

-          Oui, mais ça va, dit-elle au moment même où elle manqua de tomber.

-          Tu es sûr que ça va, tu as failli t’évanouir, dit Catherine encore plus inquiète !!!

-          Oui ça va, commandons, je meurs de faim, rétorqua Célia en reprenant des couleurs.

-          Je suis d’accord. Mais c’est juste parce que je meurs de faim aussi !!!! ah ce que tu m’as manqués.

-          Toi aussi, et plus que tu ne le crois.

-          Ça va si mal que ça !!! demanda Catherine, inquiète.

-          Ça va plutôt mal, je me suis séparé de Benoit, je suis toujours sans emploi, j’ai retrouver mon frère qui vient de faire une tentative de suicide qui a été évité je ne sais pas comment, mon père vient d’arriver…oui, je sais, mais je l’ai appelé parce que j’en pouvais plus. J’ai eu un moment de faiblesse. Et voilà !!

-          Ma pauvre chérie. Je suis là, je vais t’aider avec les enfants. Occupe toi de ton travail. Et qu’est ce que c’est que cette histoire de suicide.

-          Tu te rappelles que j’avais un frère ?

Catherine hocha la tête d’un air concentré. Célia lui conta toute l’histoire, ou tout du moins ce qu’elle en savait.

-          Et tu vas te rendre à ce match ce soir ?

-          Oui je sais pas pourquoi mais je sens qu’il peut se passer des choses.

-          Ok j’ai pas tout compris, mais je vais venir avec toi, c’est plus sûr

-          Merci d’être là.

-          Je ne te quitte plus maintenant.

Et les deux amis s’enlacèrent, ce qui leur valu quelques regards ahuris de la part des autres clients du restaurant.

Publicité
Commentaires
ll était une fois.....
Publicité
Publicité