Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
30 décembre 2008

chapître 15 : la soirée

Eric se présenta chez Jessica à 21 heures précises. Il avait apporté une bouteille de vin rouge pour accompagner leur repas. Ce fut Charles qui l’accueilli et cela ne manqua pas de lui déplaire. Il n’aimait pas l’air que celui-ci arborait. Il n’y avait pas pensé avant mais il commençait à se demander ce que tout cela signifiait. Pourquoi cette invitation ? Comment Charles avait-il pu changer ainsi ? Il reprit son sourire lorsqu’il aperçut Jessica vêtue de son tablier de cuisine. C’était une femme séduisante, sans l’ombre d’un doute, mais il n’avait jamais eu la moindre étincelle pour elle.

-          Bonsoir, lui dit-elle en quittant son tablier.

-          Bonsoir Jessica.

-          Mets-toi à l’aise, fais comme chez toi. Qu’est ce que tu penses de l’appartement ?

-          Je le trouve jolie, répondit sincèrement Eric.

-          Je l’aime aussi beaucoup, renchérit Charles, tout comme je t’aime ma puce, dit-il avec un regard moqueur pour Eric.

Décidément, il ne l’aimait pas du tout et se demandait comment il avait fait pour le supporter toutes ces années. Il avait du changer. « et moi aussi » se dit Eric. Mais plus que tout, il se demandait comment Jessica faisait pour le supporter. Peut être qu’elle aussi avait changé. Néanmoins, il avait la bizarre impression que cela n’était pas possible. Ainsi, il devient méfiant et commença à comprendre qu’on ne l’avait pas invité pour parler de la pluie et du beau temps. Mieux valait rester sur ses gardes. 

$$

Célia servit du café à son père. Celui-ci aurait la charge de garder ses enfants durant la matinée pendant qu’elle se rendrait à un entretien d’embauche.

-          Il faut nourrir Anne à 10 h, ensuite tu peux la laisser jouer tout en la surveillant, Luca se débrouille, il te demandera, dit Célia en regardant son père d’un ton inquiet.

-          Ils ont des envies particulières ?

-          Tu trouveras tout ce qu’ils aiment dans les placards. Celui de gauche est pour Luca. Celui de droite pour Anne. Et sois gentil avec eux. Luca a du mal avec les étrangers.

-          Ne t’inquiète pas, je sais m’occuper d’enfants, dit-il sur un ton qui ne rassura guère Célia.

-          Je dois partir, à tout à l’heure.

-          Bon courage.

$$

-          Levons nos verres en l’honneur d’Eric, dit Charles d’un air enjoué.

-          Je suis si content que tu sois venu, renchérit Jessica.

-          Merci à vous, répondit Eric, dans savoir pourquoi il ne se sentait pas sincère cette fois ci.

-          « A Eric ».

Et les trois adultes trinquèrent. Ils parlèrent de tout et de rien. De boulot principalement. Charles relata une nouvelle fois ses exploits lors de l’absence d’Eric et Jessica se vanta de ses nouveaux talents d’informaticienne qu’elles avaient pu développer grâce aux formations qu’elle avait suivies. A la grande surprise d’Eric, ils se montrèrent très curieux et allèrent même jusqu’à poser des questions personnels. Décidément, cette soirée était bizarre : it was weird !

$$

Célia était assise dans la salle d’attente de la société « ariana sweat ». Comme tous les candidats qui avaient postulés pour le poste d’assistante de direction, elle était très stressée. Mais elle ne pensait pas à son entretien. Elle pensait à sa vie, à ses enfants, à Eric, à son père, et se demandait comment elle pourrait un jour redevenir quelqu’un de bien.

$$

La soirée se passait plutôt bien. Eric s’était pris au jeu et profitait du moment. Un moment complice entre trois adultes qui aspiraient à passer une bonne soirée. Lorsque Charles s’éclipsa, Jessica se rapprocha d’Eric. Celle-ci n’en était plus à son premier verre et elle se pencha afin de déposer ses lèvres sur celle de son ancien amant. Un baiser tout en douceur qui ne déplut pas à Eric. Puis elle repartit en direction de la cuisine et Charles finit par revenir aux affaires. Que penser de cela ? L’alcool avait rendu Eric euphorique et il n’était sûrement pas le seul dans ce cas. Mais il ne pouvait que supposer car la suite de la soirée ne fut qu’un nuage gris où rien de vraiment distinct ne resta intact dans sa mémoire.

A suivre…

Publicité
Commentaires
ll était une fois.....
Publicité
Publicité