Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
8 octobre 2008

chapître 4 : la grande soeur protectrice

Célia est âgée de 34 ans aujourd’hui. Elle est mère célibataire de deux enfants de 4 ans et 8 mois. Leur père s’appelle Benoît. Il a quitté le domicile familial après une énième altercation avec Célia. Ils n’étaient pas mariés mais un mariage ne semblait pas à exclure aux dernières nouvelles. Elle n’avait plus entendu parler d’Eric depuis un certain temps maintenant. Elle avait été déçue par son attitude. Au début, elle ne lui en voulait pas, mais il n’était plus lui-même. Il avait agit comme un macho égoïste avec Christiane et était devenu méconnaissable par rapport à l’enfant sage, optimiste, curieux et ambitieux qu’il était. Il ne faisait plus d’effort et à force de faire les premiers pas, Célia était lassée et avait décidé qu’elle avait plus d’intérêt à développer sa relation avec Benoît et ses amis. Mais aujourd’hui, sa rupture avec celui-ci lui laissait deux enfants à charge, et elle ne s’en sortait plus. Elle avait quelques bons amis mais toutes les personnes qu’elles avaient l’habitude de voir ne faisaient plus parties de sa vie étant donné qu’elle ne sortait plus. Un soir de déprime, après avoir couché Luca et Anne, elle avait tenté de contacter son frère. Son petit frère adoré. Mais son portable ne répondait pas.

Elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter mais ses revenus ne lui suffisaient plus dorénavant. Benoît était ingénieur informatique pour une PME, il gagnait bien sa vie et à eux deux, ils garantissaient une éducation des plus corrects pour leurs enfants. Toute seul, son monde était passé du paradis à l’enfer. Elle ne pouvait continuer ainsi. Elle allait recontacter son ex petit ami. Si elle avait bien l’intention de garder ses deux enfants, elle avait aussi l’intention de faire participer Benoît à leur éducation, au moins financièrement. Mais comment réagirait-il, lui qui avait déjà remplacé dans son cœur la jolie Célia ? peu importe se dit-elle, il est le père de ces enfants, et il a des devoirs envers eux, je me ferais un plaisir de le lui rappeler.

Néanmoins, elle tenait à ce que ses deux enfants connaissent leurs oncles. Mais ils ne connaitraient déjà jamais l'un d'entre eux, ils avaient le droit de grandir auprès de l'amour des membres de leur famille. Elle essaya encore de contacter Eric et puis l’appela à son travail. On lui répondit qu’Eric était à l’hôpital après une tentative de suicide, mais qu’il était peut être sorti au moment de la conversation. Elle fut anéantie par la nouvelle, elle, la grande sœur modèle, protectrice. Elle était entrain de perdre toutes ses défenses face à cette vie qui ne lui pardonnait que peu de choses. Son petit frère qu’elle avait abandonné. Elle fut prise de terribles remords. Elle décida derechef d’aller lui rendre visite mais cela ne se passa pas comme prévu. Eric était resté le même, agressif, replié sur lui-même, et elle n’avait pas eu le temps de dire deux mots qu’il lui avait demandé de partir. Elle fut déçue, elle s’attendait à ce qu’il soit content de la voir mais c’était tout le contraire.

Elle fut surprise dans ses pensées par la sonnerie du téléphone :

-          Allo !

-          Allo Célia ?

-          Oui

-          Tu vas bien ?

-          Eric ?

-          Oui, tu m’avais pas reconnu ?

-          Si bien sûr, mais ce n’est pas non plus tous les soirs que tu appelles.

-          Oui désolé, on peut se voir ?

-          Maintenant ?

-          Oui maintenant

-          Tu ne me parles plus pendant des années, tu fais une tentative de suicide, je viens te voir et tu me jettes, et tu veux me voir tout de suite sans explication.

-          Je t’expliquerais tout de suite si tu me laisse venir.

-          Tu ne sais même pas où j’habite

-          Si je le sais, alors c’est bon ?

Elle eut un moment d’hésitation. Comment pouvait-il savoir où elle habitait. Il ne pouvait venir avec les enfants ici, il n’était pas au courant de leur existence.

-          Je regrette, tu ne peux pas venir, j’allais me coucher je commence tôt demain, on peut se voir une autre fois, d’accord ?

-          Quand ?

-          Quand tu veux ?

-          Ben quand tu es libre, le plus tôt sera le mieux.

-          On peut manger ensemble demain à midi.

-          Très bien, où ?

-          Je t’appellerais en milieu de matinée pour te préciser le lieu et l’heure.

-          Très bien, et appelle moi où je viens chez toi demain.

-          Je t’appelle, promis Eric. Mais dit moi si quelque chose ne va pas ?

-          Tout va bien. A demain.

Et il avait raccroché.

A quelques lieux de là, une personne prenait son habituel thé du soir, parfum agrumes. Elle se félicitait de la réaction d’Eric, son stratagème avait fonctionné à la perfection. Elle l’avait observé depuis sa sortie de l’hôpital. Elle l’avait vu avec la lettre à la main. Elle l’avait vu devant le terrain de basket regarder les plus jeunes s’amuser à la balle. Elle l’avait vu marcher sans repères. Très bien, pensa-t-elle en caressant affectueusement son chat. Laissons le mariner. Nous avons tout le temps avant d’entrer en scène.

A suivre.

Publicité
Commentaires
G
c'est moi qui écrit cette histoire au gré de mon imagination. ce n'est donc que pure fiction : "toute ressemblance avec la réalité......" bref, à vrai dire je ne sais pas la suite, à ce stade Célia a encore les deux possibilités. Mais je vais inclure des flash back pour mieux comprendre et d'autres personnages pour brouiller les pistes.
I
C'est toi qui a écrit cette histoire ? Ou c'est une histoire vraie ?<br /> La fin me laisse perplexe. Qui est vraiment Célia ? Manipulatrice ou femme en grande détresse ?
ll était une fois.....
Publicité
Publicité