Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
12 octobre 2008

chapître 5 : yu914

Eric travaillait maintenant depuis plus de sept années pour Yu914. Sa personnalité ne lui avait pas permis de se lier d’amitié avec l’un de ses collègues. Malgré tout, sept années, ça laissait du temps pour des échanges, et personne n’avait été insensible à sa tentative de suicide. La plupart de ses proches collaborateurs avaient remarqué une légère tendance au désespoir chez Eric mais ne s’étaient pas inquiétés plus qu’il n’en fallait étant donné que sa productivité dans son travail était satisfaisante. Il partageait depuis plus de deux ans le même bureau avec Charles. Ce dernier rendait 5 années à Eric. Ils avaient travaillé ensemble depuis le tout début car Eric avait pour mission de former son cadet. Leur relation professionnelle était productive, et Eric se plaisait beaucoup dans son rôle car il avait l’impression d’aider en transmettant son savoir.  Mais pendant les deux dernières années, les deux collaborateurs travaillaient sur des affaires différentes et géraient leurs contrats indépendamment. Leur relation s’en était trouvé détériorer.

Eric arriva plus tard ce matin là et paraissait en plein forme :

-          Bonjour, lui adressa Charles

-          Salut, tu vas bien ?

-          Ouai ça va et toi, tu as l’air heureux ce matin, qu’est ce qui s’est passé ? une rencontre ?

-          Non rien de tout ça, mais ça va plutôt bien.

-          Ouai je vois ça.

-          Tu travailles sur quoi en ce moment ?

-          Oh rien d’important, un client qui a un problème avec son installation électrique.

Ce qui représentait leur quotidien depuis plus de cinq années passés ensemble, mais Eric ne souhaitait guère continuer cette conversation. Il avait déjà perdu sa bonne humeur.

-          Bon, je dois y aller, le client n’attend pas, repris Charles

-          Ok, bonne journée

-          Bonne journée à toi aussi.

-          Oh, pendant que jy suis, on devrait se retrouver une fois en dehors du boulot, avec Jessica et d’autres collègues. On pourrait boire un verre, discuter, enfin comme tu veux, ça te branche ?

-          Oui, ça peut être bien

-          Ok on en reparle, a plus

-          Salut.

Bon débarras se dit Eric. S’il avait encore envie de les voir en dehors du travail, c’est parce qu’il s’était rendu compte qu’il ne fallait négliger personne dans son enquête. En effet, un de ses collaborateurs pouvaient très bien avoir écrit cette lettre étant donné son ancienneté dans la boite. Eric alluma son ordinateur et laissa ses pensées envahir son esprit :

Il se revit à 18 ans, jeune étudiant en première année de médecine et promit à un brillant avenir après une scolarité exemplaire ponctuée par un baccalauréat scientifique avec mention.  Est-ce pendant cette année là que les choses ont déraillé. Peut être ? Il a rencontré Christiane dès la rentrée à la fac. Il fut subjugué par sa beauté, et laissa son cœur filer au gré de ses désirs. Il aimait se lever le matin, il aimait aller en cours, car il l’aimait elle. Et pourtant, il ne lui avait même jamais adressé la parole. Trop timide peut être. Trop peur de sa réaction sûrement. Il n’avait jamais été doué avec les filles mais celles-ci avaient toujours apprécié son calme, son romantisme, son esprit éclairé. Et son amour pour sa sœur l’avait beaucoup aidé. Mais là la situation était différente,  ce qu’il ressentait le rendait léger et le terrorisait en même temps. C’était différent, c’état plus fort et plus destructeur que les autres fois. Lorsque ce sentiment commença à lui briser les ailes et à l’empêcher de travailler et de vivre tout simplement, il décida qu’il devait en finir. Dès le lendemain, à la sortie du dernier cours de la plus longue de toutes les journées, il lui tapa sur l’épaule et lui adressa la parole. Il se souvint alors de son expression ; un mélange de surprise, de bonheur, et une beauté à vous séduire un moine bouddhiste. C’est alors qu’il fut réveillé par la sonnerie du téléphone. Il mit du temps à se rendre compte de la situation. Quelle heure était-il ?quel jour ? où était-il ? mais la voix qu’il entendit à l’autre bout de la ligne eut aussitôt fait de répondre à toutes ces questions.

-          Monsieur Guiton, c’est vous ?? demanda son interlocuteur sur un ton très agressif

-          Oui

-          Comment se fait-il que je n’ai toujours pas reçu ces foutus plans corrigés ?

-          Je suis entrain de travailler dessus

-          Entrain ? non mais vous vous foutez de ma gueule, j’aurais du les recevoir hier. Je dois rendre des comptes moi.

-          Vous les aurez aujourd’hui

-          Ya intérêt pour vous.

-          Je vous le promets

-          Dépêchez vous.

Et il raccrocha pour le plus grand bonheur d’Eric. Néanmoins, cette conversation lui avait coupé l’envie de se remémorer le passé. Et il fut contraint de se remettre au travail en attendant la rencontre avec sa sœur. Une confrontation qui promettait beaucoup.

Au cours de la pause déjeuner et alors qu’Eric se rendait à son rendez vous, Charles retrouva la secrétaire Jessica qui se trouvait aussi être sa petite amie :

-          Comment a été ta matinée ?demanda Charles

-          Très bonne, et toi chérie.

-          Oh, des rendez vous à droite à gauche, rien d’intéressant. En revanche, j’ai réussi à arracher quelques mots de la bouche d’Eric.

-          Ah !!?? et alors de quoi avez-vous parlez, tu lui a pas parlez de

-          Non, coupa Charles. Non t’inkiètes pas, on a juste causé un peu. Et il serait d’accord pour nous voir en dehors du boulot.

-          Tu lui as pas dit pour nous deux ??

-          Mais non jte dis. Allez mange, ça va devenir froid.

-          Tu me caches quelque chose.

-          Tu sais que t’es chiante défois.

-          Et oui. Et ils sourirent tous les deux.

Et si Eric ignorait que Charles et Jessica sortait ensemble, Charles ignorait de son côté que Jessica était une ex petite amie d’Eric.

A suivre.

Publicité
Commentaires
ll était une fois.....
Publicité
Publicité