Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
15 octobre 2008

chapître 8 : idée de vengeance d'une ex

Catherine était l’ami la plus cher de Célia. Elles s’étaient rencontrées au lycée et étaient toujours restées très proche depuis. Catherine avait aujourd’hui un mari, une relation stable, un mariage en vu et un enfant qui allait achever sa première année dans ce monde. Les deux jeunes femmes suivaient des trajectoires opposées, elles qui avaient toujours rêvés de fonder une famille chacune de leur côté et ensuite de tenir un commerce ensemble. Célia était de plus en plus déprimée par sa situation, elle était en conflit avec son ex petit ami, la situation de son frère l’inquiétait beaucoup, et son comportement fragilisait sa relation avec ses enfants. Elle avait grand besoin de soutien. Aussi elle décida d’appeler son amie mais ne tomba que sur son répondeur. Plus grande fut encore sa déception et son sentiment d’abandon. La situation ne pouvait pas durer éternellement, ses économies commençaient à fondre comme neige au soleil. Elle devait assurer l’avenir de ses enfants en se reprenant en main. Elle composa le numéro de Benoît mais tomba une nouvelle fois sur la messagerie et cette fois-ci elle n’eut pas la force de laisser un message. Très bien ! puisque personne n’avait l’air disponible pour elle, elle décida d’appeler la seule personne qui lui avait promis d’être toujours présente en cas de pépin. Et celle-ci répondit dès la première sonnerie.

$$

Charles retrouva Jessica chez elle le soir même. Ils allaient passer la nuit ensemble comme il était de coutume. Si leur relation n’avait rien d’extraordinaire en apparence, les deux étaient d’excellents amants et la nuit était leur domaine. Mais ce soir là, une discussion sérieuse était aussi au programme :

-          Il serait temps que tu me racontes tout, Jess, tu ne crois pas ?

-          Je suis d’accord, et il faut que nous préparions quelque chose pour le jour où nous l’accueillerons.

-          Tout à fait.

-          Alors parle-moi de cette lettre.

-          Je connais une personne qui connaissait très bien Eric.

-          Qui est-ce ?

-          Elle m’a interdit de te le révélé ?

-          Pourquoi ?

-          Parce qu’elle n’a pas encore confiance en toi. Si notre soirée est une réussite, alors tu seras de la partie.

-          Elle ne sera pas déçue. Mais que faut-il faire ?

-          En fait, cette personne savait qu’Eric allait mettre fin à ses jours. Ne me demande pas pourquoi je n’en sais rien. Elle m’a demandé d’appeler les secours de façon anonyme afin de le sauver.

-          Et toi tu l’as fait ? je croyais que tu le détestais ? qu’il s’en était pris à ta sœur ?

-          Oui mais je vais t’expliquer. Déjà on ne laisse pas mourir quelqu’un, même si on le déteste. Ensuite, cette personne avait un plan. Elle a décidé de lui envoyer une lettre dans laquelle elle lui ordonne de réaliser plusieurs actions sans quoi il ne pourra plus mettre fin à ces jours.

-          Qu’est ce que c’est que ce charabia ?? tu délires ??

-          Non c’est la stricte vérité !!

Charles eut l’air abasourdi par tout ce qu’il entendait.

-          Ok Admettons. Et que doit-il faire ?

-          Ecoute chéri, tu l’aime bien Eric ou pas ?

-          Lui ? qui se croit toujours supérieur ? tu aurais du le laisser crever ouai.

-          Très bien. Alors notre rôle sera de lui mettre quelques embuches afin qu’il ne réussisse rien.

-          Hum. Cela me parait excellent !! s’exclama Charles qui reprenait des couleurs.

-          Très bien. Alors je vais t’expliquer ce que l’on va faire dans un premier temps.

Et leur discussion continua une bonne heure de plus, de façon à tout préparer.

$$

Eric cogitait chez lui sur la lettre K. Bien sûr, cela ne voulait rien dire du tout. Ou plus exactement, cela voulait tout dire à la fois. La personne qui avait écrit cette lettre n’avait pas signé par la seule lettre K au hasard ; il fallait qu’il trouve de qui il s’agissait, ou tout du moins qu’il cherche, car la clé viendrait peut être de cette signature. Il commença par faire le tri dans ses connaissances dont le prénom ou le nom commençait par un K. Côté prénom, il recensa deux personnes : une ancienne ami du lycée qui se prénommait Kiarra. Mais il ne l’avait pas revue depuis son entrée à la fac. Leur chemin s’était éloigné pour se plus jamais se croiser. La deuxième personne était un ancien client. Kamal était quelqu’un de travailleur et il s’était très bien entendu avec Eric. Ainsi, leur relation dépassait les frontières du strict professionnel. Néanmoins, il n’avait plus aucune relation depuis plus de trois ans. Il essaierait quand même de retrouver leur trace parce qu’il ne fallait rien laisser au hasard. Du côté des noms de famille, il ne trouva aucune personne qu’il ait côtoyée de près ou de loin dont le nom commençait par un K. Mais il n’était pas dupe. Le nom de famille de Christiane était Caguetin, et il l’avait déjà vu signée en apposant la lettre K. Elle s’en vantait même quelque fois. Intéressant ! se dit Eric. D’avoir réparé le mal que tu as fait à Christiane. C’est plutôt elle qui devrait s’excuser. C’est elle qui a tout détruit ! se dit Eric en prenant un air scandalisé. Néanmoins, si Christiane était réellement l’auteur de cette lettre, cela expliquerait bien des choses. Il savait maintenant vers qui son enquête allait se diriger.

A suivre…

Publicité
Commentaires
ll était une fois.....
Publicité
Publicité