Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ll était une fois.....
ll était une fois.....
Albums Photos
12 octobre 2008

chapître 6 : l'enquête stagne

Lorsqu’Eric arriva au restaurant, Célia s’y trouvait déjà et avait commandé un apéritif :

-          Bonjour, lui dit Eric, je suis en retard, désolé, j’avais beaucoup de boulot ce matin

-          Non c’est pas grave, c’est moi qui suis en avance. Tu veux un apéritif ? c’est moi qui te l’offre.

-          Non merci, je propose que l’on commande, je meurs de faim.

-          Comme tu voudras.

Aucun des deux ne voulait vraiment lancé la conversation. Eric ne savait pas s’il devait parler de la lettre et Célia ne connaissait pas vraiment les intentions de son frère.

-          Comment ça se passe au boulot ? lança-t-elle.

-          Ben écoute, comme d’habitude, je suis exaspéré par l’attitude de mes collègues. Celles des clients encore plus. Mais travailler à mi temps offre de nombreux avantages qui sont assez appréciables je dois dire.

-          Que fais tu de tes après midi ?

-          Oh je traine à droite à gauche.

-          Tu vois toujours un psy ?

-          Oui

-          Et comment ça se passe ?

-          Euh, pas trop mal. Mais j’ai pas trop envie d’en parler.

-          Très bien, alors pourquoi tu voulais me voir.

Génial ! se dit Eric, elle est toujours aussi forte, j’aurais du mener la conversation, l’emmener où je voulais, et c’est elle qui m’a repoussé dans mes retranchements en moins de deux minutes !!! Alors que le silence s’installait, Eric fit un acte irréfléchi pour le rompre. Il sortit la lettre et dit :

-          Pourquoi as-tu écrit cela ? pourquoi ne m’as-tu pas laissé mourir ?

-          Quoi ?!

-          Ne fais pas l’innocente, je reconnais ton écriture, je sais que c’est toi.

-          Mais de quoi tu parles ?

-          De ça !!! cria-t-il si fort que toutes les personnes présentes dans le restaurant se retournèrent vers lui.

Célia prit la lettre, la lut calmement, et finit par déclarer.

-          Quand est ce que tu as reçu cette lettre ?

-          Pendant mon séjour à l’hôpital

-          Qui aurait pu écrire une chose pareille ?

-          Ben en y réfléchissant, je ne vois que toi.

-          Mais puisque je te dit que je n’ai rien fait de telle.

-          Donc tu m’aurais laissé mourir, ce n’est pas toi qui a prévenu les secours ?

-          Ecoute, Eric

-          Non, je n’écouterais pas une seconde de plus, dit-il sur un ton menaçant. Tu m’as menti depuis le début, tu m’as caché la vérité et maintenant tu recommences, j’ai fait une erreur en te la montrant, que ce soit toi ou pas qui l’aie écrit, jmen fiche, je ne veux plus entendre parler de toi. Adieu.

Et il s’en alla sans avoir mangé le moindre plat.

A quelques kilomètres de là, un jeune garçon jouait au basketball sous les yeux attentifs de sa mère :

-          T’as vu maman ce que je sais faire, dit le garçon.

-          Oui c’est très bien mon chéri

-          Tu penses que je pourrais un jour jouer comme les professionnels ??

-          J’en suis sûr mon chéri, mais il faut que tu travailles bien à l’école, parce que les garçons qui ne travaillent pas assez bien n’ont plus le droit de jouer au basketball. Surtout les tout petits garçons de 9 ans comme toi !!

-          Tu vas voir, je vais bien travailler.

-          Je n’en doute pas mon chérie.

-          Quand est ce qu’il rentre, papa ? Tu penses qu’il viendra me voir jouer ce week end ?

-          Oui il sera là, il me la promit, mais ne dit rien, il devait te faire une surprise.

-          Oui !!!!!!! je t’aime maman.

-          Moi aussi je t’aime. Et ton père aussi.

A suivre…

Publicité
Commentaires
ll était une fois.....
Publicité
Publicité